Une conséquence de la crise du COVID-19 est la forte diminution du nombre de cambriolages l'an dernier. C’est ce que montre une enquête menée dans les plus grandes zones de police du pays.
Il y a une explication logique à cela. Nous sommes plus souvent chez nous, la journée comme le soir, et il est plus difficile pour les cambrioleurs de commettre des effractions sans être repérés. Le couvre-feu leur fait également peur. Avec les contrôles de police supplémentaires, il est risqué de se promener en rue après 22 heures.
La tendance était particulièrement évidente en mars, au début du premier confinement. En juillet et août, le nombre de cambriolages signalés remontait à nouveau. Ce n'est pas un hasard ; ce sont les mois où les règles en matière d’horeca et télétravail se sont assouplies!
Nous vous invitons à rester vigilant, surtout lorsque les mesures seront assouplies. Les cambrioleurs saisiront à nouveau leur chance et il est judicieux de sécuriser votre logement dès maintenant, avant la fin du confinement.
Un Security expert vous aidera à protéger vos famille et biens. Trouvez ici le Security expert de votre région et prenez rendez-vous.